10 choses à ne pas partager !

Beaucoup de personnes ne savent pas qu’en partageant leurs objets personnels avec les autres ils exposent leur santé à des sérieux problèmes. Donc voici les 10 objets les plus importants à ne pas partager avec qui que ce soit :

Le savon

Image par congerdesign de Pixabay

Les gens utilisent le savon tous les jours, et pensent qu’on le partageant avec les autres ne cause aucun problème, or c’est faux ! Car après chaque utilisation du savon il se remplit de bactéries qui se trouvent dans leur peau.

La brosse à dent et le dentifrice

L’utilisation de la brosse à dent appartenant à une autre personne est très dangereuse pour votre santé, même si vous la nettoyez à chaque utilisation les bactéries restent toujours présentes.

Et aussi, quand l’ouverture du dentifrice touche la brosse à dent, elle devient infectée par les bactéries.

La serviette

Image par Alexas_Fotos de Pixabay

Lorsque vous utilisez une serviette déjà utilisée par d’autres personnes, vous sentez une mauvaise odeur, en effet, c’est l’odeur des algues, des bactéries et des champignons, surtout quand la serviette est mouillée dans la salle de bain.

L’éponge de bain

L’éponge de bain ne prend pas suffisamment de temps pour sécher après son utilisation, par conséquent, les germes peuvent se multiplier et vivre dedans.

Coupe-ongles

Même si vous pensez que le coupe-ongles de votre ami est très joli et professionnel, ne croyez jamais qu’il soit propre. Il peut contenir des milliers de bactéries prêtes à se déplacer vers vos ongles et causer des problèmes et des malades contagieuses.

Boucles d'oreilles

Image par PINKIGIRN de Pixabay

En partageant vos boucles d’oreilles avec une autre personne il y a un risque de lui causer une infection transmise par le sang. Donc si vous êtes obligés de les partager vous devez les nettoyer avant.

Les lames de rasoir

Image par StockSnap de Pixabay

Quand quelqu’un se rase le visage, la lame de rasoir recueille les cellules mortes et les bactéries de son visage. Et le plus dangereux c’est que cette personne peut blesser son visage avec la lame et en utilisant cette même lame peut conduire à des maladies mortelles.

Déodorant

L’odeur sous vos bras n’est pas causée par la transpiration, qui contient dans sa plus grande partie de l’eau et du sel. En fait, elle est causée par des bactéries qui sont attirées par les endroits où vous transpirez le plus. Ainsi, si on parle du déodorant, alors bien sûr ce dernier ne passera pas sous l’aisselle sans accueillir les bactéries, et les transmettre à celui qui utilisera votre déodorant.

Baume à lèvres

Les bactéries peuvent être transmises à travers les membranes de la bouche dans le sang, par conséquent, l’utilisation du baume à lèvres de quelqu’un d’autre peut conduire à ce qu’on appelle le virus de l’herpès qui cause l’herpès labial.

Les écouteurs

Ce n’est pas évitable d’oublier vos écouteurs quelque part, mais ça devient dangereux si quelqu’un d’autre les utilise.  Alors il faut obligatoirement les nettoyer complètement avant de les remettre dans vos oreilles.

Auteur de l’article : Mekssimed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *