10 Informations extraordinaires sur le corps humain

Le corps humain cache beaucoup de surprises, il est composé d’une combinaison fantastique, alors voici 10 informations que peut être vous ne connaissiez pas :

La surface de l'intestin grêle humain équivaut à celle d'un terrain de tennis

Sa longueur moyenne est 6 mètres et peut varier de 4 à 7 mètres, il démarre au niveau de l’estomac pour rallier le gros intestin, on peut couvrir un terrain de tennis si on étalait les microvillosités de l’intestin grêle.

La langue est l’organe le plus fort dans le corps humain

La langue est un petit organe mais le plus fort dans le corps humain, c’est un dispositif indispensable qui exécute un travail important dans la communication et la digestion.

Se débarrasser de 600 milles de molécules de la peau en une seule heure

En une heure, 600 milles de molécules tombent de la peau pour se coller sur le lit, sur le sofa ou sur les vêtements. Ce qui fait que nous perdons 750 grammes de la peau en une année.

Le poumon gauche est plus petit que le poumon droit

Etant donné que le cœur se trouve sur le côté gauche de la poitrine, le poumon gauche est plus petit que le poumon droit. En plus de cela, l’homme consomme environ 6 litres d’air lors de la respiration.

Perte de 10 milles neurones chaque jour après l’âge de 20ans

Sachant que le cerveau contient 14 milliards de neurones, il perd chaque jour 10 milles neurones après l’âge de 20 ans.

L'homme marche 16 ans de sa vie

Il est bien connu que la marche est une bonne activité pour la santé physique. Et pour quelqu’un qui ne fait aucune autre activité appart la marche, il est supposé qu’il dépasse 5 mille pas par jour.

Les femmes respirent plus rapidement que les hommes

Le corps de l’homme contient 60 à 70 pour cent d’eau, tandis que le corps d’une femme contient 55 à 65 pour cent seulement. Même le pourcentage de graisse corporelle varie entre les deux sexes, le corps de l’homme contient en moyenne 17,5 de matières grasses, alors que le corps d’une femme contient 27,5 de matières grasses.

l’homme passe le tiers de sa vie à dormi

L’homme passe environ 25 ans de sa vie dans le sommeil. Sachant que le sommeil préserve la santé physique et psychologique, puisque le manque de sommeil conduit à de nombreux problèmes et de troubles.

L’homme mange 500 kilogrammes de nourritures par an

Il produit également 1 litre et demi de salive par jour, et l’estomac de l’adulte peut contenir 1 litre et demi de nourritures.

Le nombre d’os diminue

À la naissance, le squelette est composé de plus de 300 os. Mais à l’âge adulte, il n’en reste que 206. C’est parce que certains os fusionnent entre eux pendant la croissance !

Auteur de l’article : Mekssimed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *