steve rothstein, l’homme qui a fait 10 000 voyage aérien avec un seul billet d’avion illimité

L’activité des compagnies aériennes commerciales aux États-Unis a augmenté rapidement et la demande a lentement commencé à baisser. La plus grande compagnie aérienne des États-Unis, American Airlines, a émis une série limitée de billets, qui comprenait des vols illimités à vie en première classe, à partir de 250 000 $ plus un billet pour un compagnon pour 150 000 $ supplémentaires. 66 billets de ce type ont été vendus.

En 1987, Steve Rothstein un résident de Chicago (USA), un homme qui aimait beaucoup voyager. Il avait une soif tout simplement inextinguible de nouvelles découvertes et de voyages autour du monde. Il a acheté ce « gold pass » Pour assouvir sa soif insatiable de voyager d’un pays à l’autre.

Mr Rothstein a établi le record du monde de 10 000 vols en parcourant plus de 16 millions de kilomètres, effectivement, il s’est envolé très souvent pour la France pour visiter le Louvre, ainsi que pour Rome et plusieurs autres villes européennes à des fins extraordinaires. Il lui est arrivé de monter dans un avion juste pour acheter un sandwich dans un État voisin, ou pour regarder un match de baseball local.

Mais le joie a pris fin en 2008, quand American Airlines a accusé Mr Rothstein de fraude et a annulé sa carte d’or.

Les problèmes ont commencé avec une réunion d’affaires à Miami, qui a été reportée au lendemain. Ne voulant pas attendre à l’hôtel, Rothstein s’est rendu à l’aéroport et s’est envolé à Caracos pour un pique-nique. Mais le problème c’est qu’il ne savait pas lequel de ses collègues accepterait de voler avec lui, il a donc décidé de réserver la deuxième place derrière le nom fictif « Bag Rothstein », comme il le faisait avant à chaque fois qu’il ne savait pas qui serait son compagnon de vol.

Le 13 décembre 2008, alors qu’il tentait d’embarquer sur un vol à l’aéroport national de Chicago, avec un ami policier qui voulait retourner dans son pays natal, la Bosnie, un employé d’American Airlines, lui a remis une lettre indiquant que son billet avait été annulé en raison de fraudes fréquentes. Le pauvre Rothstein est rentré à la maison et ne s’est pas levé pendant plusieurs jours.

"Ils m'ont trahi, Ils m'ont enlevé mon passe-temps et toute ma vie. Ils m'ont littéralement détruit en tant que personne." "Ils ont signé le contrat. Et ils doivent en respecter les termes."

Rothstein a intenté une action en justice, mais après des années de va-et-vient, un juge a finalement tranché en faveur de la compagnie aérienne, et s’est prononcé contre lui pour réservation sous de faux noms.

Sources :

Facebook Comments

Auteur de l’article : Mekssimed