« Elliðaey ‘s house », la maison la plus isolée du monde

Au milieu d’une île déserte en Islande appelée Elliðaey, d’une superficie d’environ 0.45 km² et située dans l’océan Atlantique, dans l’archipel de Vestmannaeyjar, se trouve la maison la plus isolée au monde.

Naturellement, une petite maison blanche sur une île déserte sans autres bâtiments à proximité attire l’attention.

Elliðaey
Image par pinterest

Malgré le fait qu’il n’ait ni électricité, ni eau courante sur l’ile d’Elliðaey, la maison dispose d’un sauna qui est alimenté par un système de collecte des eaux de pluie.

Il y avait beaucoup de rumeurs autour du propriétaire de cette mystérieuse maison, au début, les gens disaient que le gouvernement a donné l’île au chanteuse islandaise Björk, qui voulait se construire une retraite isolée, et a négocié avec le gouvernement la construction d’une maison et d’un studio d’enregistrement sur l’île. Mais en réalité, Björk n’a pas fait une telle demande, et la rumeur a été rapidement démentie.

Puis une autre théorie populaire prétend que la maison a été construite par un milliardaire excentrique, qui prévoyait de déménager à Elliðaey en cas d’apocalypse.

Malheureusement, la réalité est bien moins excitante que ne le laissent croire ces rumeurs. Bien que l’on sache que plusieurs familles vivaient sur l’île au XVIIIe siècle, elles ont toutes quitté les lieux. Et depuis les années 1930, le terrain est devenu vide, car il n’y avait aucun signe d’habitation dessus.

En 1953, des membres de l’Association islandaise des chasseurs ont acheté la maison et l’ont légèrement rénovée. Le bâtiment reste vide la plupart du temps. 

Facebook Comments

Auteur de l’article : Mekssimed

1 commentaire sur “« Elliðaey ‘s house », la maison la plus isolée du monde

Commentaires fermés.