La chambre sourde de Microsoft – l’endroit le plus silencieux au monde

Microsoft est entré dans le livre Guinness des records en tant que propriétaire de l’endroit le plus silencieux de notre planète. Cet emplacement est le laboratoire acoustique de l’entreprise, situé à Redmond à Washington. Il a été construit sur ordre de Microsoft par des spécialistes d’Eckel Noise Control Technologies.

Cette pièce est capable d’absorber 99,99 % des sons, si vous y restez trop longtemps, vous pourriez même avoir des hallucinations.

La structure de la chambre sourde

Le développement du projet de chambre anéchoïque (chambre sourde) et sa mise en œuvre ont duré environ un an et demi. La salle a été construite dans la partie la plus calme du campus de Microsoft, au moins le sixième étage. Pour obtenir une réduction supplémentaire du niveau des sons parasites, une sorte de couverture en béton de plus de 30 cm d’épaisseur a été érigée autour de la structure composite de la chambre.

L'echelle de décibels

Les créateurs de la chambre anéchoïque ont prêté attention à chaque petite chose qui la reliait à l’extérieur monde et pouvaient transmettre le son à l’intérieur de la pièce : ils isolaient tout, y compris la sécurité du système d’incendie et le conduit d’aération. Le résultat de leurs travaux était un niveau de bruit inaccessible à l’ouïe humaine – -20,3 dB. À titre de comparaison, le volume du bruit de fond dans une pièce calme – respiration silencieuse, tic-tac – sera d’environ 10 dB.

A quoi sert une chambre anéchoïque ?

La salle silencieuse est couramment utilisée pour tester le bruit et le son de divers produits en raison de sa grande fiabilité scientifique.

Microsoft utilise des périphériques audios tels que des microphones, des récepteurs, des écouteurs et des haut-parleurs, ainsi que des clics et des sifflets pour les périphériques informatiques tels que des claviers, des souris, des ventilateurs et des modules de rétroéclairage sur des écrans tactiles et des écrans. Les produits testés comprennent des tablettes, des consoles de jeux Xbox et des lunettes VR, ainsi que des logiciels tels que les assistants virtuels Skype et Cortana.

Sources :

Facebook Comments

Auteur de l’article : Mekssimed

1 commentaire sur “La chambre sourde de Microsoft – l’endroit le plus silencieux au monde

Commentaires fermés.