Top 5 logiciels gratuits de montage vidéo

Faire de belles vidéos devient une passion ces derniers jours, mais pas tout le monde est capable d’acheter des logiciels de montages qui coûtes chers. Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleurs logiciels de montage vidéo 100% gratuits et avec de bonne performances.

OpenShot Video editor

Un éditeur multiplateforme avec une interface conviviale et une assez bonne liste de fonctionnalités qui convient aux débutants.
Ce logiciel prend en charge un nombre illimité de pistes et dispose de plusieurs transitions et de filtres et il peut fonctionner avec différents formats vidéo.
De plus, une superposition d’éléments est disponible en quantités illimitées – n’importe quel fragment peut être inséré n’importe où dans le projet, ce qui offre de très grandes possibilités d’obtenir des vidéos de haute qualité.

HitFilm Express

Hitfilm Express est un logiciel de montage vidéo entièrement gratuit avec de bonnes fonctionnalités qui vous permettent de faire de belles vidéos facilement.
Son interface n’est pas compliquée ce qui permet d’utiliser le logiciel sans avoir besoin de connaissance approfondies en montage & édition.
Hitfilm Express possède une grande variété d’effets et transitions pour accompagner vos scènes.
L’un des avantages de ce logiciel c’est qu’il vous permet d’exporter vos projets directement sur Youtube ou de les enregistrer sur votre ordinateur.

Voici les liens de téléchargement de HitFilm Express

VideoPad

VideoPad est l’un des meilleurs logiciels de montages qu’on peut utiliser pour faire de bonnes vidéos, Avec ses outils et ses paramètres, vous pouvez effectuer diverses opérations avec des fichiers multimédias, y compris la création d’effets cinématographiques.
Vous pouvez également capturer des vidéos de votre GoPro, d’une webcam ou importer pratiquement tous les formats de fichiers vidéo, dont AVI, WMV, DIVX, MP4, APNG, MPEG et bien plus.
VideoPad vous offre la possibilité de configurer les préférences d’exportation en sélectionnant un format, un codec, une résolution, une qualité de transmission ou encore une fréquence d’image.

Shotcut

Shotcut est un logiciel de montage gratuit recommandé aux débutants qui permet de réaliser des montages & éditer des vidéos facilement.
il s’agit d’un logiciel de montage vidéo multiplateforme pour Windows, Mac OS et Linux, avec une quantité considérable d’effets vidéo et de filtres vidéo intégrés.
Le logiciel offre également la possibilité de corriger les couleurs, les balances des blancs, saturation, luminosité, les contrastes, et d’ajouter des effets audio.

Lightworks

c’est un logiciel d’édition et de montage de vidéo gratuit qui va vous permettre de réaliser des véritables films grace à son interface professionnelle.
lightworks demande un peu de connaissances en montage au début mais avec le temps le travail sur le logiciel deviendra un jeu d’enfant.
doté de plusieurs effets, transitions et des filtres que vous pouvez les utiliser pour vos vidéos.
il est compatibles avec la plupart des formats vidéos : MP4, AVI, WMV, DIVX …

Auteur de l’article : Mekssimed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *