La Russie a développé le premier vaccin contre le Coronavirus au monde

Lors d’une réunion avec le gouvernement aujourd’hui le 11 août 2020, Vladimir Poutine a annoncé l’enregistrement du premier vaccin contre le coronavirus Covid-19 en Russie.

Autant que je sache, un vaccin contre une nouvelle infection à coronavirus a été enregistré pour la première fois au monde ce matin. Je sais que cela fonctionne assez efficacement, forme un système immunitaire stable et a passé tous les tests nécessaires.

Vladimir Poutine - Président de la Russie

Le vaccin russe contre le coronavirus s’appelle Spoutnik V produit par le Centre de recherche en épidémiologie et microbiologie du nom de Gamaleya. le vaccin fournira une protection contre l’infection pendant un maximum de deux ans.

Au cours de la recherche, le vaccin a montré une efficacité et une sécurité élevées. Tous les volontaires ont développé des titres élevés d'anticorps contre le COVID-19. En même temps, aucun d'entre eux n'a eu de complications graves de la vaccination

Mikhail Murashko - Ministre de la santé

Le ministre a noté que les agents de santé et les enseignants seront les premiers à recevoir le vaccin contre le coronavirus.

Le vaccin sera mis en circulation civile le 1er janvier 2021.

Auteur de l’article : Mekssimed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *