Le Danemark, le Pays du vélo

Au Danemark, les gens font du vélo par tous les temps et à tout moment de la journée, c’est l’un des modes de transport préférés chez les danois à ce jour.

"un vélo est le meilleur ami d'un Danois"

Les Danois eux-mêmes

Les Danois conduisent des vélos d’une grande variété de types, allant des vélos de route aux grands vélos cargo utilisés pour transporter des marchandises et souvent des enfants.

Image par Per Waernborg de Pixabay

Presque dans toutes les villes du Danemark vous trouverez des pistes cyclables spécialisées, qui sont légèrement surélevées au-dessus de la route principale ou séparées par un autre trottoir. Il y a également des feux de signalisation pour les cyclistes et des « autoroutes cyclables » sont créées dans les zones urbaines massives pour étendre et couvrir davantage de circulation cyclable.

Image par Eric Morasse de Pixabay

Il existe de nombreux emplacements de location de vélos partout au Danemark, vous pourrez payer environ 14 $ pour un jour de location et environ 65 $ pour une semaine d’utilisation, tout dépend, bien sûr, du vélo que vous choisissez.

Les vélos dans ce pays ont toujours été étroitement associés au concept de liberté – c’est le seul moyen de sortir d’une ville polluée dans la nature et de respirer un air pur. Le Danemark est aujourd’hui l’un des pays les plus respectueux de l’environnement, aidé par les vélos.

Auteur de l’article : Mekssimed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *