Parc national Alberto de Agostini, situé dans la partie chilienne de l’archipel de la Terre de Feu, d’une superficie de plus d’un million d’hectares. Le parc a été créé en 1965 et porte le nom de l’explorateur et cartographe italien Alberto de Agostini, qui a d’abord cartographié la région du détroit de Magellan, et présente un littoral extrêmement découpé.
Le parc tire son nom du cartographe italien, explorateur et prêtre missionnaire important de l’histoire du Chili – le père Alberto Maria de Agostini.
Il existe de nombreuses attractions naturelles dans le parc :
- Les gens viennent au parc pour voir les glaciers suspendus de leurs propres yeux. Deux d'entre eux sont connus dans le monde entier - Agostino et Marineli. Ils se distinguent de leurs pairs par leur taille énorme. Mais depuis 2008, Marineli a commencé à se retirer sous l'influence du changement climatique. L'une des merveilles du parc, ce sont les glaciers, qui ne sont pas du tout au sommet des montagnes. Ils se produisent en couches épaisses dans les vallées de montagne. Par conséquent, des plateaux élevés inhabituels, mais petits, sont obtenus.
- Le principal système montagneux du parc Alberto Agostini est la crête du Cordlier Darwin, qui s'approche en douceur de la côte océanique. Ses principaux sommets sont les sommets Sarmiento et Darwin.
- La faune est également très différente de la faune des autres réserves du Chili. Ici, les touristes peuvent voir de vrais lions de mer, des loutres, des éléphants de mer et d'autres représentants de la faune marine.
- Lors de la visite du parc, vous devriez admirer la vue imprenable sur le canal Beagle. Les fjords locaux, les canaux, ainsi que les glaciers, y compris Tideworter, sont considérés comme la marque du parc.
Comment accéder au parc national Alberto de Agostini
La seule façon d’accéder à cet environnement fragile est par bateau de croisière. Les visites permettent une interaction étroite avec un incroyable parc national qui marque l’un des derniers endroits inhabités restants sur Terre.