La Sapote noire : le fruit au goût du chocolat !

La sapote noire appelé aussi pomme noire ou kaki au chocolat, est un fruit tropical très délicieux cultivé dans l’est du Mexique, en Amérique centrale et dans d’autres régions tropicales. Cette friandise exotique a le goût du chocolat.

L’arbre a une couronne étalée et atteint une hauteur de 20 m, son tronc est recouvert d’écorce noire. Les feuilles de la sapote noire sont coriaces et oblongues, et les fleurs blanches dégagent un léger arôme herbacé. Les fruits mesurent entre 5 et 10 centimètres, et sans pépins, mais parfois ils peuvent contenir cinq à six graines ovales, Lors de la coupe du fruit, une pulpe brun foncé, parfois presque noire, se trouve à l’intérieur. La consistance est gélatineuse, tendre. Les fruits mûrs dégagent un agréable arôme fruité de baies.
cet arbre a une longue durée de vie qui peut tenir pendant 500 ans.

Image par sandid de Pixabay

Ce délicieux fruit est consommé ou mélangé avec du lait ou des jus de fruits. Le fruit est le plus couramment utilisé dans les cocktails, ce qui le rend idéal pour faire des desserts pour les amateurs de chocolat avec un minimum de calories.

La sapote noire est tout à fait un produit diététique bon pour l’estomac. La pulpe du fruit est riche en divers saccharides. De plus, il contient beaucoup de vitamines B, et en termes de quantité de vitamine C, ce fruit dépasse le kiwi.

Auteur de l’article : Mekssimed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *