Les animaux les plus rares au monde

Il existe beaucoup d’espèces d’animaux sur notre planète la terre, ils sont si nombreux qu’il y a des animaux on ne les a jamais vu auparavant.

Voici donc quelques espèces d’animaux très rares :

La fourmi panda

Image par Chris Lukhaup de wikimedia

La fourmi panda est une espèce d’insectes très rare, de la première vue on va croire que c’est un montage or en réalité il s’agit vraiment d’une guêpe qui vit uniquement en Amérique de Sud.  Cependant sa piqûre est extrêmement douloureuse qu’elle peut tuer une vache !

Atheris hispida

Image par Bree Mc de wikimedia

theris hispida (vipères velues) est une espèce de serpents de la famille des Viperidae. elles ont des écailles très carénées qui donnent au serpent un physique épineux ou poilu. Elles utilisent leur venin pour chasser leurs proies. Le plus souvent, la vipère velue guette sa proie du haut d’un arbre ou d’un buisson puis lui saute dessus, la tue grâce à son venin et l’avale.

L'Okapi

Image par SeaReeds de Pixabay

L’Okapi est une espèce de mammifères ruminants de la même famille que la girafe, appelé aussi Mondonga. Cet animal qui a une allure du zèbre et de la girafe, il vit exclusivement dans une petite région au nord-est de la République démocratique du Congo.

Moloch horridus

Appelé aussi diable épineux, le moloch (Moloch horridus) est un lézard australien qui a une allure redoutable. Hérissé d’épines, il peut paraître l’archétype du monstre miniature préhistorique. C’est pourtant un reptile inoffensif qui se délecte de fourmis.

Le papillon caniche

Image par Arthur Anker de flickr

Papillon caniche du Vénézuéla est une possible nouvelle espèce de papillons découverte en 2009 par Arthur Anker de Bichkek, Kirghizistan, dans la région du Gran Sabana au Venezuela. Son apparence est proche de l’Écaille mendiante (Diaphora mendica) mais il relèverait du genre Artace

Auteur de l’article : Mekssimed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *