Les faits les plus surprenants sur les animaux

Les animaux sont des créatures extrêmement étonnantes. Le monde animal est vraiment riche, nous pensons en savoir beaucoup sur eux, mais ce n’est vraiment pas le cas. Dans cet article, nous avons rassemblé les faits les plus intéressants sur les animaux que peu de gens connaissent.

Basenji un chien qui n’aboie pas

Basenji est une race de chien incroyable avec une taille qui peut atteindre jusqu’à 43 cm de hauteur et pèse de 10 kg à 12 kg, ce chien est caractérisé par son intelligence et son caractère joyeux. Le basenji n’aboie pas mais il manifeste ses émotions sous forme de reniflements, des grondements, des soupirs ou des sons ressemblant à un rire silencieux.(1)

Le luwak, le fournisseur du café le plus cher du monde

LUWAK
Jordy Meow, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons
Civette de palmier asiatique appelé aussi Luwak est un mammifère carnivore qui vit dans toute l’Asie du sud et sud-est. Il peut mesurer de 48 à 59 cm, avec une queue de 44 à 54 cm, et le poids de cet animal varie de 2,5 à 4 kg. Cet animal joue le rôle de fournisseur d’un produit coûteux, le « Kopi Luwak », le café le plus cher du monde, en effet, le Luwak est un amateur de délicieuses baies de café mûres. Après avoir traversé le tube digestif de l’animal, les baies de café ne sont pas complètement digérées, mais seulement fermentées et extraites avec les matières fécales. La fermentation supprime une partie de l’amertume spécifique à la boisson au café des grains ordinaires.(2)

Le voilier, le poisson le plus rapide au monde

Le voilier est un magnifique poisson qui peut mesurer jusqu’à 3 mètres de long et pèse 100 kg, il se caractérise par une nageoire haute et longue s’étendant de l’arrière de la tête presque tout le long du dos, comme une voile, c’est pourquoi il tire son nom. Le voilier est capable de nager à une vitesse incroyable qui peut atteindre les 110 km / h, il n’a pas de vessie natatoire, ce qui rend sa structure corporelle plutôt inhabituelle. Grâce à cela, il peut développer la vitesse requise, c’est l’animal marin le plus rapide au monde.(3)

Le flamant rose n'est pas réellement rose !

flamant rose
Image par Jo Stolp de Pixabay

Le flamant rose est un très bel oiseau avec un long cou et de longues pattes, alors qu’il a une petite tête et un grand bec incurvé vers le bas.

Cependant, le flamant rose n’est pas réellement rose puisqu’il naît gris, mais la couleur de ses plumes devienne rose en raison de son régime alimentaire qui contient un colorant rose naturel qui s’appelle (canthaxanthine).

Le poulpe a trois cœurs qui pompent du sang bleu

poulpe
Image par Erik Tanghe de Pixabay

Les poulpes sont des créatures très inhabituelles à la fois en apparence et dans leurs caractéristiques, ils vivent dans les mers et océans subtropicaux et tropicaux, des eaux peu profondes à une profondeur de 200 mètres.

Nous sommes habitués au fait que les animaux n’ont qu’un seul cœur, comme les humains. Par contre les poulpes ont trois cœurs, l’un d’eux entraîne du sang dans tout le corps, tandis que les deux autres le pompent le uniquement vers les branchies.

En raison de la grande quantité de cuivre, le sang du poulpe est bleu.

Il n'y a pas deux zèbres identiques

zèbre
Image par Ajay Lalu de Pixabay

Les zèbres sont de très beaux chevaux avec une taille qui peut atteindre 2 mètres de long et pèse jusqu’à 355 kg avec une hauteur de 1,35 à 1,55 m. Ces animaux sont caractérisés par des rayures noires et blanches que les scientifiques les considèrent comme un camouflage des prédateurs et d’autre ont suggéré que la couleur rayée du zèbre peut en quelque sorte désorienter les moustiques piqueuses et les taons.

Mais saviez-vous que les rayures de chaque zèbre sont uniques ? Il est impossible de trouver deux animaux au monde avec le même motif !

Le cerf-vampire, un cerf avec des crocs de 8 centimètres

cerf d'eau
Photo by David J. Stang, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le cerf d’eau chinois appelé aussi cerf-vampire est un petit animal inhabituel, timide et prudent, atteignant à peine 1 mètre de longueur et 55 centimètres de hauteur et pèse de 13 à 15 kilogrammes. L’habitat naturel du cerf d’eau est limité à la Chine et à la Corée. La principale zone de résidence de ce mammifère inhabituel s’étend au nord du fleuve Yangtze, dans l’est de la Chine.

Cet animal se caractérise par ses deux canines énormes sur la mâchoire supérieure et incurvées vers le bas qui atteignent une longueur de 8 cm, principalement utilisées lors de la lutte pour la femelle ou pour éloigner les intrus de son territoire.

découvrez aussi les animaux les plus rares au monde

La veuve noire mange son partenaire après l’accouplement

veuve noire
Image par skeeze de Pixabay

La veuve noire est une espèce d’araignée dangereuse pour l’humain et mortelle qui habite la majeure partie de l’Amérique du Nord et de l’Australie. La femelle est beaucoup plus grande que le mâle, son diamètre corporel est de 1 cm, mais la longueur des pattes peut atteindre 5 cm.

Ce type d’araignée venimeuse est appelé veuve noire pour une raison. Oui, généralement après l’accouplement, la veuve noire mange son partenaire, Les scientifiques suggèrent que c’est ainsi que la femelle stocke les protéines animales avant la grossesse

Le poisson-pierre le plus venimeux du monde

poisson pierre
Image par Andrea Bohl de Pixabay

Le poisson-pierre appelé aussi la verrue, est le poisson de mer le plus venimeux et l’une des créatures les plus dangereuses du monde. Son corps entier est couvert de verrues et de bosses. En fait, pour lequel il a obtenu son deuxième nom. Sur le dos, il y a des nageoires équipées de 12 épines venimeuses.

Par-contre ce poisson n’utilise pas son venin pour tuer sa proie, au lieu de cela, il s’enfonce dans le sable en attendant que la proie passe à côté de lui puis il l’attaque en seulement 0,015 seconde et l’avale avec son énorme bouche.

découvrez aussi des informations étonnantes sur les tortues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sources :

Facebook Comments

Auteur de l’article : Mekssimed