Nature

Les plantes les plus incroyables de notre monde

Le monde regorge de secrets et de mystères dont vous serez peut-être surpris par leur présence, car il existe de nombreuses créatures et plantes rares dans la nature.

dans cet article on va vous présenter les plantes les plus incroyables que vous n’avez peut-être jamais vu auparavant.

Rafflesia arnoldi

C’est une plante extraordinaire qui n’a pas de racines, ni de feuilles vertes, elle pousse dans les jungles d’Indonésie. Elle pèse de 8 à 10 kilogrammes et ont un diamètre record – environ un mètre, étant la fleur la plus large du monde.

Cette magnifique plante a cinq pétales d’environ 3 cm d’épaisseur et 45 cm de long qui sont généralement de couleur rouge ou brune. Ils sont recouverts d’un grand nombre de excroissances et de taches verruqueuses blanches. Malgré la longue maturation, la fleur elle-même ne vit pas plus de 4 jours puis elle commence à se décomposer.

Malgré le fait que la fleur ait une odeur si dégoûtante, les Indonésiens lui ont trouvé une utilité. Ils la considèrent comme une plante médicinale et l’utilisent en médecine populaire.

Le Zingiber Spectabile (ruche de Gingembre)

C’est un vrai gingembre originaire d’Asie du Sud-Est. Il est principalement cultivé en Occident comme plante ornementale, bien qu’il ait été utilisé comme plante médicinale en Asie du Sud-Est .

Il se caractérise par ses inflorescences inhabituelles qui ressemblent à une ruche sceptique et peut atteindre 30 centimètres de hauteur et va du blanc au jaune, orange ou rouge.

Il pousse dans les climats tropicaux ou subtropicaux, avec des températures minimales d’environ 15-18 degrés, et a besoin de sols humides et bien drainés sans inondation. Pousse bien dans les zones claires à mi-ombre. Ne supporte pas le gel.

Takka-bat, Tacca chantrieri

C’est une plante assez rare et très inhabituelle appartient à la famille des takkov, elle pousse dans les régions d’Asie du Sud-Est, d’Inde, de Malaisie et des tropiques d’Amérique du Sud.

C’est une plante herbacée vivace avec des tubercules bien développés et des rhizomes à croissance horizontale.

Des inflorescences inhabituelles confèrent aux takkas une originalité particulière. Ce sont de longues flèches, au sommet desquelles se trouvent des ombrelles fleuries aux bractées filamenteuses tombantes. Pour la forme la plus rare des plantes et des inflorescences, le takku est souvent appelé « chauve-souris noire », « fleur du diable » et « lis noir ».

Orchidée italienne

Cette orchidée rare est très remarquable et inhabituelle des autres plantes. De belles inflorescences sont visibles de loin, mais cela vaut la peine de s’en rapprocher, en regardant comment chaque pétale vous fait sourire. Les pétales ressemblent à un homme nu coiffé d’une coiffe. Le sexe est facilement déterminé – c’est un homme !

Cette magnifique plante a été découverte pour la première fois en Italie en 1798 par le botaniste français Jean-Louis Marie Poiret.

L’orchidée italienne est appréciée pour les propriétés médicinales que contiennent les tubercules. Il y en a deux sur une seule orchidée.

Il est utilisé pour fabriquer des médicaments pour le traitement des maladies masculines et féminines, des maux de tête, des maladies de l’estomac, etc.

Psychotria Sublime

Appelée aussi « lèvres de Hooker » c’est une plante étonnante a été découverte dans les forêts du Costa Rica.

La fleur de cette plante est unique et attrayante en ce que ses pétales ont la forme de lèvres humaines. Cette forme inhabituelle d’inflorescence est conçue pour attirer les papillons et les colibris qui pollinisent la plante.

Dans sa demeure ancestrale, Psychotria atteint une hauteur de 2 m. En pot, elle pousse jusqu’à 60-70 cm.

La culture de cette jolie plante dans des conditions artificielles nécessite une serre ou un solarium chauffé, une humidité élevée et un abri contre les rayons du soleil.

Facebook Comments
Bouton retour en haut de la page