Les chats sont des animaux de compagnie les plus aimés et les plus communs. Ces adorables créatures sont capables de nous remonter le moral, et de nous soutenir à leur manière, et Ils ont toujours quelque chose pour surprendre les gens.
Le ronronnement de nos petits amis les chats est l’un des sons les plus aimables pour un propriétaire d’animaux. Cet agréable grondement donne à une personne une sensation de confort et réduit la tension nerveuse, Ces sons peuvent être calmes et forts, rythmés et intenses. Ils dépendent de l’humeur et de l’environnement de l’animal.
Dans cet article on va comprendre pourquoi nos petits amis les chats ronronnent-ils et comment cela se passe-t-il ?
Pourquoi le chat ronronne-t-il ?
Il y a de nombreuses et différentes raisons pour lesquelles les chats ronronnent, Les plus probables sont :
- Le chat ronronne lorsqu'il est détendu et calme rien ne le dérange.
- Il exprime ses émotions en montrant son amour pour son propriétaire.
- Lorsque le chat veut obtenir quelque chose - cela peut être une sorte de délicatesse, un jouet préféré ou simplement de l'affection et de l'attention.
- Les petits chatons commencent à ronronner dès le deuxième jour de leur vie, montrant ainsi qu'ils sont rassasiés. Maman répond à ses bébés en utilisant les mêmes sons.
- Communication avec d'autres individus - certains chats en grondant montrent de la gentillesse envers les autres animaux. Les mâles peuvent ronronner à côté d'autres chats, plus âgés ou plus faibles. C'est ainsi qu'ils montrent qu'ils n'attaqueront pas.
Comment se produit le ronronnement ?
L’une des options pour la formation du ronronnement émis par nos petits amis les chats concerne le travail du système respiratoire, des muscles du larynx et des cordes vocales.
Des études ont montré qu’il y a des impulsions électriques se produisent dans le cortex cérébral, sont envoyées aux cordes vocales, les muscles à côté d’eux se tendent, à partir desquels les os hyoïdes commencent à vibrer et le son se forme. Malgré le fait que le ronronnement des chats provient du nez et de la bouche, tout le corps vibre.