animaux
10 Faits étonnants sur les animaux
Facebook Comments
Les animaux font partie de la vie humaine depuis des milliers d’années. Au cours de cette période, nous avons appris beaucoup de choses sur eux. Cependant, il existe encore des informations qu’on ignore. Dans cet article, nous vous présentons les 10 faits les plus étonnants sur les animaux.
Les caméléons sont capables de déplacer leurs yeux dans différentes directions en même temps. Poursuivant simultanément deux cibles différentes. Cela est dû au fait que leur vision est entièrement contrôlée par les deux hémisphères du cerveau.
La bosse d’un chameau est faite de graisse, pas d’eau. Un chameau peut boire 200 litres d’eau en seulement trois minutes. La graisse aide le chameau à survivre dans des conditions difficiles, et l’eau dans l’estomac agit comme un liquide de refroidissement pour les organes et les protège de la chaleur.
Les colibris ont une mémoire étonnante grâce à leur hippocampe agrandi. Ils peuvent se souvenir de l’emplacement exact des mangeoires spéciales pour eux lorsqu’ils migrent de l’Amérique du Nord vers le Mexique et l’Amérique centrale.
Les chenilles sont considérées comme des créatures extrêmement voraces. En 2 jours, ils sont capables d’absorber un volume de nourriture végétale qui représente des centaines de fois leur propre poids. Il est également surprenant que le corps de ces petites créatures aient plus de muscles que le corps humain.
Le requin baleine est le plus gros poisson du monde, sa longueur moyenne varie de 10 à 12 mètres, et son poids est de 12 à 14 tonnes. Il ne représente aucun danger pour l’homme. Par contre, les principaux ennemis du requin baleine sont l’orque et l’homme.
L’iguane a un 3ème œil situé entre les deux principaux, cet œil est appelé « l’œil pariétal » : c’est un point sur le front. L’œil ne voit pas l’image, mais il est néanmoins sensible aux changements de lumière.
La crevette pistolet est un petit crustacé qui émet un son fort semblable à celui d’un coup de feu lorsqu’il fait claquer ses pinces. Elle peut tirer des jets d’eau qui peuvent tuer ses proies ou effrayer ses prédateurs.
Les lions de mer communiquent avec leur mère en utilisant un ensemble spécial de sons vocaux afin qu’ils puissent se reconnaître. De plus, une telle vocalisation est unique et ne ressemble pas aux sons des autres lions de mer.
L’axolotl est une créature fascinante qui a la capacité de régénérer ses membres perdus. Il peut vivre de 12 à 15 ans en captivité. Dans la nature, on le trouve uniquement dans les lacs et dans les étangs du Mexique.
L’animal le plus heureux de la planète est le quokka australien, c’est un petit marsupial. Cet animal sourit constamment. Le sourire du quokka est le résultat de la relaxation musculaire après avoir mâché de la végétation australienne dure.