science

Et si tous les chats disparaissaient soudainement, Que se passerait-il ?

Beaucoup d’entre nous ne peuvent même pas imaginer un jour sans leur chat bien-aimé. En fait, les chats ne sont pas seulement des animaux de compagnie, ils sont également importants pour l’écosystème terrestre. Bien que les chats soient « stéréotypés » comme des animaux paresseuses et égoïstes, ils jouent un rôle très important dans notre vie. 

Voyons voir que se passerait-il si tous les chats disparaissaient soudainement ?

Les chats sont d’excellents prédateurs avec un comportement de chasse adaptatif et peuvent même survivre seuls. Et c’est pourquoi la terre changera tellement sans eux. Tuant les souris et les rats dans les granges, les greniers et diverses industries, les chats sont essentiels à la lutte antiparasitaire.

cat
Image par rihaij de Pixabay

La première chose qui se produira lorsque les disparaîtront de la surface de la terre est le règne des souris et des rats, qui commenceront à propager à grande vitesse des maladies infectieuses extrêmement dangereuses pour l’homme. Et la liste des maladies graves est assez longue. Sans parler de la saleté habituelle que ces nuisances grises transportent avec elles en quantités abondantes.

Dans la plupart des pays agricoles développés, ce sont les chats qui aident à diminuer la propagation des rongeurs, les principaux ravageurs des cultures agricoles. Dans de nombreuses régions de l’Inde, où la technologie agricole est à un niveau primitif, les chats sont le seul moyen de contrôler les souris, et sans eux une famine à grande échelle pourrait commencer.

Ainsi, lorsque les chats disparaîtront de la surface de la terre, nous pourrons nous préparer à la disparition des cygnes, des mouettes et des canards. Les loups et les renards, qui, comme les chats, se nourrissent principalement de petits rongeurs, devraient augmenter, ce qui signifiera de nombreux nouveaux problèmes pour l’humanité qui ne seront pas aussi faciles à résoudre.

Quoi qu’il en soit, avez-vous des chats à la maison ? Et pour quels autres animaux, pensez-vous que leur absence de la surface de notre planète aurait de plus grandes conséquences ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires !

Pourquoi et comment les chats ronronnent-ils ?

Facebook Comments
Bouton retour en haut de la page