le plus petit cheval du monde – « Einstein le poulain »

Il existe partout dans le monde de différents races de chevaux, qui se distinguent par leur taille, leur forme et leurs couleurs. Dans cet article on va vous présenter le plus petit cheval du monde.

En avril 2010, un incroyable poulain nommé Einstein né dans une ferme équestre miniature, à New Hampshire aux États-Unis. Lors de sa naissance, il ne pesait que 2.72 Kg avec une taille de 35.56 seulement.

le plus petit cheval du monde einstein
Photo par : Jim Cole / AP

La race d’Einstein le poulain

Tout d’abord, Einstein appartenait à la race de chevaux miniatures « Falabella » comme ses parents, mais ils ne sont pas aussi petits que leur fils. Cette race porte le nom des éleveurs américains qui ont réussi à élever de magnifiques chevaux miniatures. Pendant longtemps, ces chevaux n’ont été trouvés que dans les fermes de la famille Falabella, mais dans les années 1950, ils ont été trouvés dans le monde entier.

Le plus petit cheval du monde « Einstein » est devenu célèbre

Le charmant Einstein a été acheté juste après sa naissance par le couple marié Charlie Cantrell et Rachel Wanger. Ensuite, lorsque le bébé a grandi, ils reprennent avec enthousiasme sa « carrière ».

Le jeune poulain a passé dans de nombreuses émissions de télévision. Ainsi qu’il a été le héros de plusieurs publications imprimées et le monde parle de lui. À la ferme du New Hampshire, les touristes ont fait la queue pour voir l’incroyable bébé par eux-mêmes. L’Einstein est facile à approcher en raison de la bonne disposition et des traits amicaux de sa race.

Charlie Cantrell et Rachel Wanger ont profité de la montée en popularité et ont décidé de publier un livre sur Einstein pour les enfants. C’est basé sur l’histoire d’un poney qui a du mal à trouver des amis.

Dans la vie, Einstein a trouvé un terrain d’entente avec son grand cousin playboy, le lys de Saint-Bernard d’un voisin et une paire de chèvres naines nigérianes.

Le petit Einstien et le Livre Guinness des records

Lorsque la célébrité d’Einstein le poulain s’est répandue, des représentants de Guinness sont venus l’inspecter. Ils ont vérifié la taille et le poids du cheval, mais malheureusement ne lui ont pas donné le statut de « le plus petit cheval du monde ». Puisque l’animal doit atteindre sa taille maximale, et effectivement elle est atteinte à l’âge de 4 ans.

Sources :

Les animaux les plus rares au monde

Facebook Comments

Auteur de l’article : Mekssimed

1 commentaire sur “le plus petit cheval du monde – « Einstein le poulain »

Commentaires fermés.