La France, le pays des merveilles – 10 Faits intéressants

On peut parler de la France à l’infini, mais il vaut mieux la voir de ses propres yeux. Aucune histoire ne peut remplacer vos propres impressions.

Eh bien, avant de visiter ce beau pays, n’oubliez pas de lire ces faits étonnants sur la France, que peut-être vous ne les saviez pas.

1- Le pays le plus populaire au monde est la France

Selon l’ONU, c’est le pays que la plupart des gens rêvent de visiter. Effectivement, La France a accueilli 86,9 millions de touristes en 2017 et 90 millions en 2018.

2- Les magasins français ne sont pas autorisés à jeter de la nourriture.

Depuis 2016, la loi française a mis fin au gaspillage alimentaire dans les supermarchés et les magasins, en leur interdisant de jeter les aliments invendus. Cependant, ils sont tenus de livrer ces aliments aux banques alimentaires ou aux associations caritatives.

3- Le musée du Louvre est le symbole du rayonnement culturel du pays.

louvre
Image par ian kelsall de Pixabay

Le musée le plus visité non seulement en France, mais dans le monde entier est le Louvre situé à Paris, qui était autrefois la résidence des rois de France.

4- Tous les Français font du sport

Course à pied, tennis, musculation, il n’y a tout simplement pas de Français qui ne fassent pas du sport. Seules les personnes interdites d’activité physique font exception. Si vous n’avez pas de contre-indications, mais que vous n’êtes pas sportif, les Français ne comprendront pas cela.

5- Les Français ont bloqué l'ascenseur de la Tour Eiffel pendant la Seconde Guerre mondiale

Eh oui, c’est bien vrai, pendant la Seconde Guerre mondiale, pour empêcher Hitler de monter à la tour Eiffel, lors de sa visite à Paris, les Français ont coupé les câbles d’ascenseur de la tour.

Articles similaires :

6- Le mot "restaurant" est apparu en France au 18ème siècle et vient du mot restauration

Au départ, c’était le nom d’un bouillon de viande revigorant, vendue comme moyen de restaurer un corps épuisé. En 1765, un entrepreneur parisien nommé Boulanger, a ouvert une boutique où l’on pouvait non seulement acheter, mais aussi manger sur place, qui a marqué le début de l’histoire du terme, signifiant un établissement pour manger.

7- Les Français boivent l'eau du robinet.

Effectivement, La France dispose d’un bon système de purification de l’eau. Bien sûr, tout dépend de la région, mais en général, les autorités du pays surveillent de près la qualité de l’eau, vous pouvez donc boire l’eau du robinet en toute sécurité.

8- La France a été le premier pays à créer des transports en commun en 1662

Le 18 mars 1662, les premiers transports publics de France sont mis en service. Les Parisiens qui n’avaient pas les moyens d’avoir leur propre voiture pouvaient utiliser l’omnibus.

9- Tout le champagne du monde vient de France

Tout le champagne produit dans le monde provient de la région de Champagne en France. S’il vient d’ailleurs, on l’appelle vin pétillant.

10- Le « pont neuf » le plus vieux pont de Paris.

pont neuf
Image par ian kelsall de Pixabay

Pont Neuf (« New Bridge » en anglais) est le plus ancien pont survivant à Paris sur le fleuve français « Seine ». Construit aux XVIe-XVIIe siècles. C’est aujourd’hui l’un des symboles de la capitale Française.

Sources :

Facebook Comments

Auteur de l’article : Mekssimed

1 commentaire sur “La France, le pays des merveilles – 10 Faits intéressants

Commentaires fermés.